Dorayaki à la confiture Yuzu & Châtaigne
Les dorayakis sont une spécialité japonaise traditionnellement dégustée lors de la cérémonie du thé. Ce sont des petits gâteaux ronds constitués de deux petits pancakes garnis de pâte de haricot rouge sucrée (anko).
J'ai une grande passion pour ces petits gâteaux moelleux qui se dégustent à n'importe quel moment de la journée et que l'on peut fourrer au grès de nos envies. Petit clin d'oeil au japon avec ma nouvelle confiture Yuzu & Châtaigne, je vous conseille le mariage ! Il y a un côté très réconfortant avec la douceur de la châtaigne et le côté confit des écorces de yuzu.
Voici la recette :
Pour environ 4 à 6 personnes
- 4 oeufs
- 75g de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel ( merveilleux avec notre miel Yuzu )
- 200g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 20ml d’eau
Battre les œufs avec une pincée de sel puis ajoutez le miel et le sucre. Mélangez immédiatement pour que le mélange soit homogène.
Incorporer la farine et la levure chimique et mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse, puis ajouter l’eau pour délayer la pâte.
Laisser reposer au moins 10-15 min à température ambiante.
Faire chauffer une poêle à feu doux et, sans ajouter de matière grasse, verser une grosse cuillère de pâte. Lorsque la pâte commence a buller, vous pouvez retourner délicatement le dorayaki à l'aide d'une spatule. Il faut que ce soit bien doré.
Garnissez les encore chaud : une belle cuillère de confiture et recouvrir simplement d'un second gâteau . Et dégustez !