Moelleux à la confiture de yuzu
Le moelleux à la confiture est un gâteau aérien et gourmand. Il se marie très bien avec les écorces de yuzu confites qui lui apportent beaucoup de fraîcheur. Un délice à déguster en dessert ou à partager pour le goûter :)
Ingrédients pour le gâteau :
- 170g de sucre
- 4 oeufs
- 330g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- le zeste d'un citron
- 33cl de crème liquide
- notre confiture de yuzu
Pour le glaçage :
- 250g de sucre glace
- 5 cl de jus de citron
- les zestes de citron
Battre le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure, la pincée de sel et le zeste de citron. Verser cette préparation dans la première et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse.
Fouetter la crème liquide (il faut qu'elle soit bien ferme) et l’incorporer délicatement au mélange jusqu’à l’obtention d’une préparation aérienne.
Beurrer un cercle à pâtisserie (de préférence de 24 centimètres de diamètre), le placer sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier cuisson et y verser la préparation.
Taper la plaque contre le plan de travail avant d’enfourner le gâteau pour faire remonter les bulles d’air à la surface de la pâte et les éliminer.
Enfourner pendant une heure environ à 160 degrés. Surveiller le gâteau en fin de cuisson en plantant un couteau dans la pâte, sa lame doit ressortir sèche.
Une fois sorti du four, laisser refroidir le gâteau puis le retourner sur une assiette quand il est tiède, en le laissant dans son cercle. Quand le gâteau est bien froid, coupez-le dans la largeur avec un couteau sans dents. Garnissez-le de confiture de yuzu et n’hésitez pas à être généreux.
Pour le glaçage, mélanger le sucre glace et le jus de citron dans un bol. Vous pouvez ajuster la texture en rajoutant du sucre glace ou du jus. Versez-le sur le gâteau et ajoutez au dernier moment les zestes pour la décoration.